NEW YORK, 20 août (Reuters) - Donald Trump ne peut pas empêcher la transmission à la justice de huit années de déclarations de revenus, a déclaré jeudi un juge fédéral de Manhattan, infligeant un revers au président américain dans cette longue bataille judiciaire.
Le juge Victor Marrero a rejeté les arguments de Donald Trump selon lesquels l'injonction du procureur new-yorkais, Cyrus Vance au cabinet comptable du président américain, Mazars, était "exagérément large" et avait été émise de mauvaise foi.
Dans sa décision de 103 pages, le juge Marrero ajoute que permettre à Donald Trump de bloquer la demande de réquisition de ses documents fiscaux équivaudrait à une "extension indue" de l'immunité présidentielle.
Donald Trump a immédiatement fait appel de ce jugement et déposé une demande d'urgence pour retarder la remise de ses déclarations de revenus, affirmant qu'elle lui causerait un préjudice irréparable en divulguant des informations "privées et confidentielles" le concernant.
La procédure rend peu probable une publication des déclarations de revenus concernées avant l'élection présidentielle du 3 novembre.
(Karen Freifeld et Jonathan Stempel, version française Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer